Hebdo Mini Graves du 8 septembre 2024

Publié le 5 septembre 2024

Ora et Labora

L’année pastorale débute ce dimanche 8 Septembre par le Pèlerinage diocésain à Verdelais.
Nous cheminerons dans les vignes à la suite de notre pasteur, Mgr Jean-Paul James ; nous aurons une médiation sur la Prière du Rosaire par le P. Stéphane-Marie, carme du Broussey.

Ce temps fort de prière se poursuivra jusqu’à la messe en plein air.

Il se poursuivra encore tout au long des jours, une fois rentrés dans nos maisons et dans le rythme de nos activités : 2024 est l’année de la Prière, en préparation de l’année jubilaire en 2025.

Mais la prière nous dispose l’âme à agir, à servir : c’est « Ora et Labora » de la Règle bénédictine. Agir et servir le Christ, dans les rencontres que nous faisons, et dans l’attention que nous portons en particulier aux personnes en « manque ». Manques et pauvretés multiples, manque pécunier, manque de reconnaissance, manque de relations sociales ; à travers ces personnes c’est le Christ qui quémande.

A la fin du mois, la Rentrée Paroissiale sera l’occasion de regarder en face les manques dont souffrent des personnes de notre paroisse, et les services et associations qui tentent de répondre à ces manques.
Ce pourrait être le moment de nous mettre en action avec eux, pour que notre prière porte des fruits.

Michel Barrabés, diacre