Aller sur le site du Diocèse de Bordeaux >

À venir

Fermer la recherche

Hebdo Mini Graves du 15 juillet 2024

Publié le 11 juillet 2024

Être missionnaire… à l’écoute de l’Amour

L’envoi des apôtres en mission comporte une étonnante insistance de Jésus : Ils iront « avec rien ». Ne rien emporter pour la route, si ce n’est un bâton. Jésus ne veut pas que les envoyés mettent leur confiance dans leurs avoirs ou leur pouvoir. Il les envoie comme des pauvres au milieu des pauvres.

Partir en mission avec rien, dépouillé de nous-mêmes, c’est laisser toute la place à l’Esprit Saint. C’est Lui qui vient au secours de notre faiblesse et nous rend capable de témoigner de son Amour pour chacun. Le Seigneur agit avec nos pauvretés et à travers elles, pour aller toucher le cœur de ceux que nous rencontrons. La force du missionnaire est la présence du Ressuscité, « Je peux tout en Celui qui me donne la force » (Ph 4,13).

Être missionnaire, c’est se faire humble comme le Christ, c’est être plein accueil de nous-même en Lui. Cela procède du cœur. Ce cœur qui doit refléter notre amour de Jésus.

Ne cessons pas de mettre le Seigneur au centre de nos vies. Mettons-nous à l’écoute de l’Amour, une écoute jamais lassée, jamais rassasiée afin d’avoir un cœur ouvert pour partir chaque jour en exode pour le Christ, avec Lui et à sa suite.

La source de notre mission, c’est la joie, et la source de notre joie, c’est l’Amour.

Myriam DRION—Équipe d’Animation Pastorale


« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Hidden