Hebdo Mini Graves du 23 juin 2024

Publié le 20 juin 2024

Prêtre, serviteur de la Parole

En ce dimanche où notre évêque va ordonner prêtres Paul AURIAT et Joseph LEGROS, mettons-nous à l’écoute de la sagesse des Pères de l’Église.

Le prêtre ne quitte pas la Bible. L’Écriture est pour les Pères un tabernacle, lieu d’une présence. Elle est un « manger », une manducation.

C’est pourquoi les Pères invitent à respecter l’Écriture autant que le pain eucharistique. Saint Jérôme nous décrit de manière lumineuse le ministère du prêtre, serviteur de la PAROLE : « Quand nous allons aux mystères, si une parcelle vient à tomber, nous sommes inquiets. Quand nous entendons la Parole de Dieu, si nous pensons à autre chose pendant que cette Parole qui est le Corps et le Sang du Christ entre dans nos oreilles, quelle responsabilité n’encourrons-nous pas ? »

Que l’Esprit Saint féconde la prédication de nos nouveaux prêtres. Qu’Il nous aide à prêter l’oreille pour ne pas perdre une miette et nous rassasier de ce don de Dieu.

Père Jean-Louis Despeaux