Hebdo Mini Graves du 11 août 2024

Publié le 8 août 2024

A Jésus par Marie

Dans la lumière de l’Assomption il nous est donné de voir ce à quoi nous sommes appelés, à la fin des temps, lors de la résurrection de la chair. La personne humaine, en sa totalité corps et âme, est appelée à vivre la Béatitude.  Ainsi, nous aimons lever les yeux vers Notre Dame pour lui confier nos vies et celle de notre pays en lui demandant d’intercéder pour nous, pauvres pécheurs, qui aimons son Fils comme notre Seigneur.

Nous aimons nous confier à la prière de la Mère de Jésus, car nous comprenons qu’Elle veille sur nous et nous accompagne comme notre Mère du Ciel. Nous savons que sa présence maternelle donne à chaque chrétien de grandir dans la douceur et la bienveillance. Dans l’Évangile, comme lors de ses apparitions en notre monde, nous voyons dans le comportement de la Vierge Marie une belle qualité d’âme et nous avons tout intérêt à nous en inspirer. Nos relations sont appelées à être empreintes de deux grandes qualités de la Vierge Marie : la douceur et la bienveillance qui ne veulent pas dire mollesse et naïveté, mais demandent un regard bon sur ceux avec qui nous vivons, travaillons et rencontrons.

Selon le grand mot de l’école française de spiritualité, les hommes sont invités à aller « à Jésus par Marie. » L’Église est aussi « la servante du Seigneur » pour les hommes de notre temps comme Marie l’a été, en recevant et en donnant Jésus.
Puisse notre paroisse des Graves, cellule vivante de l’Église catholique, être mariale pour qu’en Elle, nos contemporains puissent trouver Jésus.

Notre Dame des Graves, priez pour nous. Bon mois d’août dans la joie mariale !

Abbé Thierry Gouze+